I looked for a French language forum at crytek, but I have not found.
So excuse me but my post will be french !
Crysis 2 is a very big disappointment ! I'm not a fan of anything ... I like to play ! But crysis 2 is boring and ridiculous !
YES !
The CE3 is not optimized at all. You have demoted the EC3 for speed ... and reduces the maps too !
AND HERE EVERYBODY TALK OPTIMIZATION?
Fascinating!
Il ne faut donc pas comparer Crysis premier avec le second ... Les maps de Crysis2 sont de type couloir et restreint et de surcroit il est DX9 : alors oui forcément il y a gain en frame ... Pour moi le CE3 n' est aucunement optimisé puisque retrogradé en DX9 ... et même en DX10 et DX11 vous ne pourrez comparer le second volet au premier a cause des petitesses caustrophobe maps !
Mais pourquoi acheter ce jeu ? ... Utiliser un Hummer sur une distance de quelque mètre est un foutage de gueule et ceci est un exemple parmis tant d' autre de regression de Crytek pour quelque dollard de plus ... et certain s' en félicite d'acheter ce jeu !
Je ne suis pas un mercantile, capitaliste et un savant de la 3d ...mais quand même pas un idiot !
Premièrement Pourquoi rétrograder le cry engine a l' age pierre !
Et les gens maintenant applaudis la fluidité du jeu ?! AH bon ?
Ca c' est marrant parce que forcément lorsque réduit l' espace de jeu considérablement, un gain en frame par second est notable ... secondo ajouter a cela du DX9 et vous avez un foutage de gueule ! Mais oui des frames en plus (CA C'EST IMPORTANT )!
Et qui y a t'il d' extra-ordinaire de poussé DX9 au MAXIMUM ? DX9 existe depuis des lustres, depuis WinXP !
Crytek a t'il quelque chose a prouver ?
Moi je n'en retire que frustration car Crytek malmène ses fans :
Crysis 2 Bof !
Je n'ai pas aimé car je n'accroche pas,et poutant j'essaie !
Certains disent que les graphismes sont excelLents ... mais a la viteSse ou le jeu se déroule VOUS N'AVEZ LE TEMPS DE RIEN VOIR ! Mais examiner de plus prêts vous verrez Le manque de polygone est très visible, sans compter les textures médiocres.
Crysis "PREMIER" était magnifique avec des mods, sa liberté d' emprunter de grand territoire n'avait pas de prix ... mais dans Crysis 2 la liberté n' y est plus ET LES MAPS SONT PETITES Et Le JEU terriblement linéaire et court (cocktail parfait pour les accros qui n' ont aucun jugement et qui dépense sans compter) ... Ce jeu plaiera donc a ceux qui aime se faire tenir par la main en jouant et qui ont cette difficulté a être autonome ... !
Le jeu est aussi ENNUYANT pour les nons accros !
Crytek s' est joué du monde encore une fois en annoncant pas ou très vaguement que le jeu serait DX9 ... cette facon de faire insidieuse a fait dépenser des $$$ (encore une fois =DX10 ) et a fait passé bien des gens vers des cartes DX11 ...Hey oui pour rien ! ... DX9 en 2011 ?
Maintenant imaginer la fraude alors que DX9 en fesant autant vis a vis DX10 avec Crysis premier ! Les gens s'en étaient plaints de cela et maintenant Crytek (les ptites têtes) leurs fous a la gueules du DX9 avec le "2" ...Crytek crytek crytek !
Maintenant j'me souvient d'avoir posté ici et j'me suis fait ramasser car critiquant la fraude DX10 comparativement a DX9 ... alors que dire maintenant ?
Mais bon l' envirronement "ville" a été un choix logique pour explorer de nouvelles textures ... mais cela était-il nécessaire ? "Juste Cause 2" offre POURTANT une ?le aphrodisiaque avec sont lot de grande cité ...alors pourquoi Crytek a t' il jeté les palmiers a la poubelle ? Pourquoi tout virer ? (TOUT OU RIEN)
Eux qui se targue d'avoir le meilleur moteur graphique en plus ?!
Moi je dis que si le jeu aurait été plus ouvert du genre JC2, ca aurait ramé énormément même en DX9 !
Je suis prêt a parier gros la dessus n' est-ce pas ?
Le cry engine3 démontre donc ses limites. Le leurre de l'optimisation que beaucoup approuve ici n' est due qu'a une réfression DX9 et aux caustrophobes minuscules maps !
De plus Dans Crysis 2 la végétation est la même ... rien de ceci n'a été retravaillé ! LA HONTE !
5/20 = pour la linéarité ,pour le manque de transparence de Crytek, et pour un jeu que j'ai trouvé très peu adullé avec des robots "BOF" loins d' être convainquants. Disons que j'adore la science fiction mais la je ne sais pas ca me dis rien du tout !
Autre chose de très agassant et ridicule et qui pour moi n' est qu'un artifice : C'est le type dans le coin haut a gauche qui vous dirige constamment et qui vous prends par la main tout le long du jeu ... EST-IL BESOIN DE SE FAIRE PRENDRE PAR LA MAIN DANS UN JEU DéJA TROP TROP LINéAIRE ?! ... ca peste l'enfantillage !
Pour quand un jeu advlte !
AH oui j'avais oublié les Hummers (merci de me le rappeller) :UNE VRAI BLAGUE DANS UN JEU COULOIR ET LINéAIRE ... Avancer a peine dans de petit couloir avec cet engin est d'une absurdité sans équivoque ! .. VRAIMENT BRAVO CRYTEK ! hahahha !
Et certains ne s'en rendent pas compte ! Hey oui l'amour est aveugle ...je dirais plut?t (LA DéPENDANCE AUX JEUX RENDS AVEUGLE)
Il y a un trop grand manque d'objectivité, ceci a pour effet de nuire aux dévelloppement normal qu'une suite ou une franchise devrait avoir !
Ceci aurait du être compris depuis belle lurette ...mais non !
C'est pas compliqué : lorsqu'on rétrograde un moteur graphique et qu'on diminue l' espace de jeu et que l'on copie l'un des jeux les plus populaire "COD" ...que reste t'il de Crysis ? ... RIEN , NIET, NOTHING ,,, non le jeu aurait Due être nommé ainsi : call of distress of crysis ; CODOC.
Ceci étant dit, J'y ai pris plaisir (pas pour longtemps "répétitif et trop Scripté")mais l' empreinte du premier Crysis était trop fort ... je n' y ai trouvé qu'un FPS sans saveur et CRYPTé AU MAXIMUM ! Mais ca, le script c' est fait pour les amants de la linéarité et qui aime se faire tenir la main en jouant !
Non mais qu'y a t'il de merveilleux dans le scriptage utilisé a l' excès ?
Oh le jeu je le trouve très peu adullé...même enfantin ... et les textures !
Du bon boulot Crytek et du bon foutage de gueule aussi !
5/20 ...
suite :
Et dire que Crytek nous vends déja un rendu graphique pour 2012, de ce qu'offre le film "FINAL FANTASY" ...AHAHAHAHAH !
Et oui ils ont de l'avance Crytek, même trop d'avance ahahahha !
Faut voir le visage de Yerli lors de la promotion et de la proche sortie du jeu : un sourir que je ne suis pas prêt d' oublié !
Imaginer Crytek compte plus de 600 employé en 2011 ... j'imagine que le 2/3 devait-être juste pour la promotion/pub ect ...
Je me demande combien a couté ce jeu ?
Dans le monde anglosaxons ce jeu est recu comme un Dieu et les critiques majoritairement très très positive ...alors s.v.p balancons le tout a moins que vous soyez tous des valises !?
Mais bon je suis d' avis que le prochain sera extraordinaire graphiquement. Crysis 1 tend a le prouver ! Et ca devrait faire mal !
Mais PAR contre s' il y a trop de fans en culottes courte trop exité par le dernier volet, j'ai peur que Crytek n' y vois qu'une occasion de renflouer ses coffres la prochaine fois. ALors un peu de critique s.v.p...pour nous, pour notre bien être !
Laissez DONC a la maison vos culottes courtes et vos discours d'ados et faites avancer les choses par LA CRITIQUE !
At Crytek, we believe that everyone should be our friend,
if they aren’t our friends now, they soon will be.
how can I be your friend ?